vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

A L’APPEL DE : CGT, SOLIDAIRES, CFDT, FO, GREVE A LA DGFIP JEUDI 20 MARS

A L’APPEL DE : CGT, SOLIDAIRES, CFDT, FO, GREVE A LA DGFIP JEUDI 20 MARS

- Engagées dans une démarche commune qui s’est concrétisée le 4 décembre 2013 par les États Généraux des Finances Publiques,
- Engagées ensemble dans les actions menées lors des comités techniques locaux « Emplois » du mois de janvier
les organisations syndicales Solidaires, CGT, FO, CFDT ont poursuivi le processus d’action unitaire en interpellant les parlementaires, les élus locaux et les candidats aux élections municipales en ce début février.
Elles appellent tous les agents des Finances Publiques à se mettre en grève le 20 mars 2014.
Face à une politique qui vous fragilise dans votre vie professionnelle, vous avez l’occasion de marquer votre refus de voir se poursuivre :
- les réductions d’emplois !
- la réduction drastique des moyens de fonctionnement !
- la démarche stratégique, déclinaison de la MAP à la DGFiP !

Avec les organisations syndicales des Finances Publiques, vous allez demander l’ouverture immédiate de négociations à la DGFiP :
- Pour revaloriser les rémunérations et améliorer les carrières.
- Pour la reconnaissance des qualifications.
- Pour l’amélioration des conditions de vie au travail.
- Pour mettre fin aux projets destructeurs des statuts et des missions.
- Pour des créations d’emploi à la DGFiP.

Au lieu de répondre à ces demandes, la Direction Générale a choisi sa voie, celle de la démarche stratégique. Son objectif est simple : faire toujours plus avec moins !
Chacun peut constater que, derrière les discours rassurants de la DG, c’est toujours moins de crédits pour faire fonctionner son poste ou son service, toujours plus de chaises vides autour de soi et un mal vivre au travail qui s’amplifie et pousse certains collègues vers des issues fatales.

D’autres choix sont possibles à la DGFiP, il s’agit de les imposer ensemble. C’est votre mobilisation massive qui pourra, seule, imposer un changement véritablement positif.

Confrontés eux aussi à une démarche stratégique qui va laminer leur administration, le 20 mars, nos collègues douaniers seront en grève et manifesteront à Paris. Cette convergence des luttes démontre qu’il y a un grave problème social dans notre ministère.

C’est pourquoi, dans la continuité des actions déjà engagées, les organisations Solidaires-Finances Publiques, CGT-Finances Publiques, FO-DGFIP et CFDT-Finances Publiques appellent tous les personnels de la DGFiP à se mettre en grève le 20 mars et à participer à toutes les actions unitaires pour que cette journée soit une réussite et établir le rapport de force à la Direction Générale des Finances Publiques.

SOYEZ TOUS EN GREVE LE JEUDI 20 MARS 2014 !

Cette journée d’action concerne également la DGCCRF – les Douanes qui appellent à manifester à Paris. Nous envisageons donc un déplacement à Paris, ainsi afin d’organiser au mieux cette journée importante merci de nous indiquer rapidement si vous souhaitez y participer.
Un retour rapide nous permettra de déterminer le mode de transport (train ou car) et de prendre les dispositions pour cette organisation cgt.ddfip23@dgfip.finances.gouv.fr .

Participez aux HMI organisées le 13 mars à Aubusson et Guéret

Article publié le 28 février 2014.


Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.