17/06 : tract intersyndical _ Tous ensemble pour le retriat du plan Darmanin (35)

Version imprimableversion PDF

Jeudi 6 juin, le Ministre Darmanin a dévoilé les cartes de son plan de géographie revisitée.

Ce plan a fait l'objet d'une présentation auprès des OS de la DRFiP 35 le 13 juin. Alors que le DRFIP se veut rassurant, prétextant que son projet était bien en deçà du cahier des charges  de la DG, c'est un choc pour tous les agents.

Avec plus de 400 agents qui rentrent directement dans le périmètre des restructurations, des centaines d'autres seraient impactés par les conséquences des fusions et fermetures, tant sur le plan des missions, du service public et des conditions de vie et de travail, qu'en matière de RH.

Les mots ont un sens : il s 'agit d'un véritable plan social à l'échelle de la DGFiP avec un saupoudrage de services publics low-cost à la sauce tout numérique (MSAP, points de contacts) en lieu et place des services de pleine compétence. Derrière l'affichage, c'est l’abandon des missions, des territoires et des usagers.

Combien seront nous dans 3 ans ? La Direction prétend ne rien en savoir ! Le volet emplois est écarté d'emblée, circulez, y'a rien à voir ! Le but du plan Darmanin est pourtant clair: sabrer  les effectifs d'une DGFiP qui n'a d'autre fonction que d'alimenter le gros des suppressions d'emplois dans la Fonction publique.

La «géographie revisitée» est conçue pour poursuivre et amplifier ce mouvement de destruction massive d'emplois publics, en lien avec le projet de transformation de la Fonction publique qui dynamite notre statut.

 

../.. suite pièce à télécharger

 

 

Colonne de droite publique: