19/09 _ Action "assises des petites viles de France au Pont du Gard" et Réunion de la Grand Combe (30)

Pour les "assises des petites villes de France" au Pont du Gard, les organisations syndicales des Finances Publiques du Gard, de l’Hérault et du Vaucluse étaient présentes en intersyndicales.

Après moult péripéties, les OS ont obtenues une rencontre avec un conseillé.

Une entrevue avec un conseiller du secrétaire d’état (M. DUSSOPT) M. MEGY a été organisé avec les organisations syndicales présentes (Solidaires, FO, et CGT) à 15h. Nos revendications ont pu être "entendues" sans pour autant donner de réponse concrète et malgré les fortes mobilisations sur tout le territoire lors de la grève nationale DGFiP du lundi 16 septembre 2019. Le discours reste le même : "Nous sommes toujours dans la phase de concertation, rien n’est encore décidé, nous pouvons encore modifier les cartes actuellement présentées..."

A 18H00, réunion publique des élus locaux et de la population, à laquelle nous avait invité le maire de la Grand Combe : Patrick Malavieille.

Les militants ont pris la parole après les élus pour leur donner des informations sur les missions mises en danger par le projet de notre ministre. Le maire va prendre une délibération au prochain conseil départemental du Gard le 14 octobre , nous y sommes invités.

Des pétitions vont être signées dans toutes les communes du secteur, des délibérations prises par les élus, une présence de ces élus sur les marchés locaux, une délégation des élus à la direction locale.

Cf compte rendu en pièce jointe

fichiers: