20/06 : Tract intersyndical - Refus de la destruction de la DRFiP 21

Jeudi 6 juin, les services de Bercy de M Darmanin ont envoyé à l’ensemble des directions régionales et nationales les cartes 2019/2022 de la déconcentration de proximité avec un communiqué vantant l’augmentation « des points de contacts » de la DGFiP à l’horizon 2022.

Il s’agit d’une véritable oeuvre de propagande visant à masquer l'équivalent d'un plan social massif à la DGFIP et sa destruction méthodique.

DESTRUCTION du maillage territorial actuel de la DGFiP qui permet un accueil généraliste tout au long de la semaine. En effet, le plan prévoit la suppression de 75 % des trésoreries ainsi que des fusions de services des impôts des particuliers et des entreprises.

PROPAGANDE parce que sont prévus de multiples "accueils de proximité" ponctuels en remplacement des trésoreries ouvertes à la population toute la semaine.

Ces accueils de proximité ne consisteront qu’en une simple permanence lors des périodes d'échéance des impôts.

De plus, il n’est pas fait état de l’ensemble des transferts et des suppressions/fusions de services à destination des particuliers et des entreprises qui, comme pour les trésoreries, supprimeront des guichets de proximité ouverts à la population toute la semaine.