2019 État d’urgence à la DGFiP, mobilisons-nous sans attendre !

Version imprimableversion PDF

Pour l’avenir de notre administration fiscale, comptable et foncière comme pour nous, agents des finances publiques, les mauvaises nouvelles se succèdent :

  • Mise en place du prélèvement à la source qui entraîne des réorganisations importantes et pousse à bout les agents,
  • 2150 suppressions d’emploi supplémentaire après les 30 000 que nous avons connus en 10 ans,
  • des missions et des conditions de vie au travail qui ne cessent de se dégrader,
  • une « géographie revisitée » qui aboutira à des restructurations massives,
  • la diminution continue du budget de fonctionnement…

Plus de 10 ans que nous sommes dans le collimateur des différents gouvernements qui ont décidé de sacrifier notre administration, et ses agents par la même occasion : C’est insupportable !

A cela s’ajoute une future Loi Fonction publique qui généralisera le recours aux contractuels, mettra fin au rôle des CAP pour la défense individuelle des agents, et plus largement la volonté de ce gouvernement de mettre en place une retraite à point…

Tout cela avec un plan de qualification réduit à sa plus simple expression, un point d’indice en berne et une revalorisation indemnitaire inexistante.

Vu sous cet angle, on pourrait penser que l’année 2019 ne sera pas, et de loin, la meilleure... sauf à ce que nous réagissions collectivement et massivement…

C’est pourquoi la CGT Finances Publiques est mobilisée avec vous et dans l’unité la plus large possible pour défendre notre réseau, nos missions, nos conditions de travail et nos droits !

Dans tous les services et sur tout le territoire, réunissons-nous pour débattre des revendications à porter, pour décider ensemble des modalités d’actions, de la grève, de sa reconduction, des blocages.

Partout où vous lutterez, la CGT sera avec vous. Elle travaillera à étendre le mouvement et à faire aboutir vos revendications.

ENSEMBLE REFUSONS LE FATALISME

ET MOBILISONS-NOUS POUR DÉFENDRE

ET CONSTRUIRE L’AVENIR DE NOTRE ADMINISTRATION, NOTRE AVENIR !