28/06 : Action intersyndicale Montpellier (34)

Le 27 juin 2019, les organisations syndicales étaient convoquées en CTL par la direction. Suite aux HMI, les agents de la DDFIP 34 ont décidé d’envahir ce CTL pour exprimer leur mécontentement.

Nous étions environ 200 agents rassemblés dès 8h30 devant la direction à Montmorency. Nous nous sommes invités à la séance plénière.

Suite à la présence massive des agents, le directeur a réuni son premier cercle de collaborateurs.

Pendant ce temps, nous nous rendions en audience à la préfecture. L’intersyndicale CGT Finances Publiques 34, Solidaires Finances Publiques 34, FO DGFIP 34, a été reçue par le directeur de cabinet pendant plus d’une heure. Nous avons exposé les impacts de cette réforme sur les usagers, les agents et les collectivités locales, qui font que nous refusons ce plan Darmanin.

Le 4 juillet 2019, reconvocation du CTL : on remet le couvert !!!

fichiers: