3e semaine - 11eme Jour de grève !Pyrénées Orientales Toujours aussi mobilisés !!!!

Version imprimableversion PDF

Les Trésoreries de la RAN de Perpignan sont venus encore massivement bloquer le site de Perpignan

Hôpital: 100%
Paierie Dep: 71%
St Estève: 50%
Rivesaltes: 50%
St Laurent: 0%
Cabestany: 25%
Elne: 100%
Millas: 100%
HLM: 67%
Municipale: 57%
St Paul de Fenouillet: 100%
Thuir: 11%
l'article du Parisien
Violence physique et morale ! Nous avons dénoncé les violences de l'Etat policier qui a expulsé sans sommation à coup de flash balls et de canons à eau les grévistes de la FOS sur MER. Retranchés dans une Union Locale, encerclés par les forces de l'ordre qui les empêchait de sortir, ils ont été gazés à coup de lacrymogènes !!!  Vous ne verrez pas ça sur BFMTV... L'Etat réprime plus durement les grévistes que les casseurs !

Que penser par ailleurs de la violence morale du DG à notre égard ? Nous sommes moins bien traités que les exilés fiscaux qui détournent des milliards au Panama (et ailleurs) et qui sont accueillis à bras ouverts à Bercy dans des nouveaux services... avec des effectifs prélevés dans les départements.

Bonnes nouvelles du jour: Grâce à l'article du parisien (en PJ), plus personne en France ne peut ignorer l'existence de notre mouvement. Nous avons eu en plus la visite de l'indep... et de RTL (écoutez demain matin dans leur flash info).  D'autre part, au niveau culinaire, les lasagnes étaient au top. Encore bravo à notre chef cuisto !

Suites du mouvement dans les PO:
1) AG DEPARTEMENTALE LE LUNDI 30 MAI DE TOUS LES GREVISTES A 8H15
SUR LE SITE DE LA COTE VERMEILLE !

Une AG s'est tenue en début d'après midi avec les grévistes du jour avec la présence massive des collègues de la Côte Vermeille. 
Pour décider des suites au soir du 27 mai, nous organiserons une AG départementale avec tous les collègues qui ont participé au mouvement. Cette AG sera couverte par une HTII (HTII=HMI commune avec les douanes) concrètement, les collègues de la Côte Vermeille n'ont rien à poser, par contre, tous les autres collègues doivent sur AGORA poser la journée en "missions FR1 TA".  Cette AG permettra de débattre des suites et sera souveraine pour prendre des décisions:  On continue ? On durcit ? On arrête pour mieux repartir en septembre ? On se concentre uniquement sur la loi travail ?  Quelle que soit la décision que nous prendrons, nous devons rester unis, positifs et fiers de notre mouvement.

2) Prenez vos inscriptions pour le bus pour aller à Clermond Ferrand  !
L'intersyndicale vous propose un voyage gratuit couvert par autorisation (CTS dans AGORA) le jeudi 2 juin pour aller rencontrer notre ministre Eckert et le DG qui viennent fêter l'anniversaire de l'ENFIP. Inscrivez vous, seul bémol, rdv aux environs de 6h du matin et retour 21h...

Colonne de droite publique: