Agents Publics, notre protection sociale est-elle menacée ?

Version imprimableversion PDF

En 2017, les dispositifs de participation des employeurs publics au financement de la complémentaire santé de leurs agents arriveront à échéance.

La solidarité, au cœur de la loi de modernisation de la Fonction publique de 2007, louée à maintes reprises par le Gouvernement, risque pour autant d’être remise en cause au nom du libre jeu de la concurrence.

La MFP avec les Organisations syndicales de la Fonction publique dont la CGT travaillent conjointement depuis plus de trois ans afin de préserver le modèle de protection sociale solidaire des quelque 8 millions d’agents publics actifs et retraités.

2016 doit être l’année de la mobilisation des agents publics pour s’opposer au démantèlement de leur couverture globale et solidaire.

Lancement dès le premier semestre 2016 de la campagne de sensibilisation des agents publics actifs et retraités dans les médias et sur le terrain via la distribution d’un triptyque d’information « grand public » sur les risques encourus.

Devra-t-on se résigner à moins de soins ? Qui nous protège le mieux ? Notre mutuelle ou un assureur ? Pourquoi défendre notre protection sociale ? Défendons notre modèle de protection sociale !

La campagne MFP Toutes les infos