Amiante Le Havre Centre des Finances Publiques fermé jusqu'au 29 novembre, les agents évacués!

Version imprimableversion PDF

Vendredi 25 novembre,  la direction locale nous a annoncé le prolongement de la fermeture du CFP du Havre jusqu'au mardi 29 novembre.

Des sondes sont installées cet après-midi sur le site pour le week-end. Les résultats seront communiqués le mardi 29 novembre.

Concernant l'analyse de poussière d'amiante, les résultats de la contre expertise sont selon la direction "encourageants";

Cependant, la direction  programme une nouvelle contre expertise. A noter que ces deux contre expertises sont effectuées par deux sociétés différentes.

Si les résultats sont négatifs, la direction locale envisage de réouvrir le site aux agents, mercredi matin.

Chaque agent doit être reçu individuellement par le médecin de prévention. La direction a donc demandé au médecin coordonnateur de détacher un médecin  pour effectuer les rendez-vous rapidement. De plus une cellule psychologique doit être mise en place.

Même si la direction locale semble gérer sérieusement cette situation, La CGT Finances publiques 76 reste attentive à son évolution.

Message du 24 novembre 2016

Suite à un signalement figurant sur le registre santé sécurité au travail concernant la dégradation de dalles au SIP Le Havre Océane, des mesures d'empouissièrement ont été effectuées le 22 novembre 2016.  Ces mesures attestent de la présence de fibre d'amiante dans l'air à un niveau largement  supérieur aux  seuils  maximum autorisé.

La direction locale a donc décidé de réinstaller les agents dans une salle de formation, de confiner le plateau et d'effectuer de nouveaux prélèvements situés uniquement au 4ème étage du bâtiment.

La Direction générale a été saisi et le médecin de coordination a exigé la fermeture du site au minimum 48 heures.pour effectuer de nouveaux prélèvements sur tout le site.

Les agents et les contribuables ont donc été évacués dans l'après-midi du 23 novembre 2016;

Le site est donc fermé le jeudi 24 et vendredi 25 novembre 2016 en attendant le résultat des analyses.

La CGT Finances publiques 76  reste vigilante quant à l'évolution de la situation.

Colonne de droite publique: