Assemblée générale de personnels ce lundi 2 mai 2016 dans les Pyrénées Orientales

Ce lundi matin, 150 agents et leurs organisations syndicales Solidaires Finances Publiques - Cgt Finances Publiques et FO Dgfip, se sont réunis pour débattre et s’organiser autour des modalités d’action dans le département sur tout le mois à compter du 9 mai, jour de grève départementale.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité de la lettre ouverte qu’ils ont adressée au directeur général pour qu’il entende et réponde à leurs revendications en matières d’emploi, de conditions de travail et d’exercices des missions de service public, et notamment :

• le gel immédiat des 18 suppressions de poste prévues pour septembre 2016.
  • le pourvoir les postes vacants C et B qui font cruellement défaut.
  • l'arrêt des restructurations.
  • l'arrêt des suppressions d'emplois pour les années à venir mais également le retour au niveau de l'emploi d'avant fusion.
  • un minimum d'engagement au côté de vos agents par rapport aux responsables politiques.

En l’absence de réponse du directeur général, les personnels rassemblés ont décidé de la mise en œuvre d’une grève tournante sur les sites du département pour le mois, dans la suite de la journée du 9 mai.

Les agents ainsi rassemblés appellent donc à ce que leur mouvement s’étende sur toute la France dans l’unité de leurs organisations syndicales.