Audience Domaines du 17 décembre 2014

Par leurs mobilisations depuis plusieurs mois, et par la grève du 13 novembre, les agents des Domaines avaient obtenu une audience auprès de la direction générale. Elle s’est tenue le 17 décembre sous la présidence du chef du service Ressources Humaines.

Au cours d’une discussion qui aura duré plus de trois heures, les délégations des 4 organisations syndicales représentatives auront eu à faire face au refus de la Direction Générale de répondre aux attentes des agents des demandes et à ses tentatives d’autojustification.

Au cas particulier, le chef du service Ressources Humaines n’a pas répondu aux revendications portées par la CGT et n’a pas manifesté de volonté d’ouvrir de véritables revendications. Pire encore, il a proposé que les évaluateurs souhaitant obtenir la prime direction puissent demander dans un dispositif transitoire à changer d’affectation dans le cadre du prochain mouvement de mutations, sans garantie que leurs demandes soient satisfaites.

Les organisations syndicales ont donc demandé à être reçues par le Directeur Général et ont rédigé une communiqué commun à l’issue de l’audience (cf. document joint).

Public: