Campagne 2013 de recrutement d’agents contractuels handicapés à la DGFiP

Version imprimableversion PDF

En application de l’article 27-II de la Loi n°84-16, les personnes reconnues handicapées aux titres des 1°, 2°,3°,4°,9°,10° et 11° de l’article L.5213 du code du travail peuvent être recrutées en qualité d’agent contractuel dans les emplois de catégories A, B et C.

Les candidats aux emplois à pourvoir du niveau des corps de catégories A, B et C doivent justifier des diplômes ou du niveau d’études exigés des candidats aux concours externes et fixés par le statut particulier du corps auquel ils sont susceptibles d’accéder.

Les candidats doivent retourner les dossiers ci-joints remplis et accompagnés des pièces justificatives demandées aux directions territoriales concernées avant le 25 janvier 2013. La liste des emplois et directions concernés est disponible en annexe de chaque dossier de candidature.

Les personnes dont le dossier sera retenu seront convoquées pour un entretien. Le traitement des dossiers s’effectuera selon le calendrier ci-joint.

  • Les candidats recrutés en catégorie C seront nommés à compter du 1er juin 2013. Ils seront amenés à suivre une formation en école de 3 mois, suivie d’un stage d’application dans les services de la direction de recrutement d’une durée de 9 mois.
  • Les candidats recrutés en catégorie B seront nommés à compter du 1er octobre 2013. Ils seront amenés à suivre une formation en école de 7 mois, suivie d’un stage d’application d’un mois et d’une formation premier métier d’un mois.
  • Les candidats recrutés en catégorie A seront nommés à compter du 1er septembre 2013. Ils seront amenés à suivre une formation théorique d’un an, suivie d’un stage pratique de six mois.