Cantal : les organisations syndicales appellent citoyens et élus locaux à s’opposer aux fermetures de service public.

Le journal La Montagne a publié le communiqué de presse intersyndical des OS des Finances Publiques du Cantal concernant les fermetures de Trésoreries à venir.

C’est dans les trésoreries que se trouve l’interlocuteur physique privilégié des usagers ruraux, souvent isolés et/ou ne disposant pas de connexions internet ( n’oublions pas que le haut débit n’est toujours pas généralisé !), c’est celui qui est à l’écoute des usagers pour aider à résoudre leurs problèmes de paiement des impôts, des factures d’eau ou de cantine. La proximité engendre une confiance de l’usager avec le fonctionnaire.
C’est aussi là que les élus locaux trouvent aide et conseils pour gérer au mieux leurs finances.

On ne peut que s’interroger sur l’avenir du Cantal qui perd peu à peu tous ses services publics de proximité.