CAP Mutation Géomètre. Déclaration liminaire et Carte Mouvement après CAP

Version imprimableversion PDF

DECLARATION LIMINAIRE DES ELUS DE LA CGT DES FINANCES PUBLIQUES CAP DE MUTATIONS 2013

La semaine dernière, nous avons eu très peur.

Un instant nous aurions pu croire que le bureau RH 2C avait perdu tout contact avec le bureau mission GF3A. Forcément cela n’augurait pas d’un niveau de recrutement à hauteur des enjeux, affiné et parfaitement calibré. Il nous a alors été certifié que nos questions trouveraient réponse dans le cadre de cette CAP de Mutations.

Depuis, la parution du projet et la consultation nous ont fourni d’autres éclairages sur les déconnexions notoires entre la mission, le réseau local RH et vos services. Les informations ne vont pas bon train, c’est le moins que l’on puisse dire, puisque bloquées à la source.

En conséquence, nous vous proposons d’ajouter quelques semaines de consultation supplémentaires afin de tenter de collationner toutes les informations, puis d’y ajouter les temps de consultation actuels afin de siéger en toute connaissance de cause. Croyez-vous qu’en procédant ainsi nous pourrions obtenir un meilleur mouvement et éviter de commettre des impairs ? Non, nous ne nous complaisons pas dans un esprit systématiquement critique, mais nous allons aujourd’hui vous présenter des éléments supplémentaires que vous aurez quelque mal à réfuter, puisque directement issus de vos directions.

Un premier constat s’impose, sans ambages : les signaux sur lesquels nous vous alertons régulièrement sont tous au rouge. Le réseau se serait-il rebiffé au point de dévoiler (enfin !) l’état réel de la situation ?

La synthèse des PATD, parue le 28 février 2013 (mais qui ne circule hélas pas dans le réseau cadastre…mais quoi de moins surprenant !) en est une illustration ; vous ne pourrez ainsi pas nous renvoyer à nos « inquiétudes injustifiées », à notre « pessimisme »… le Directeur Général affirme bien que « …le cadastre reste une des missions essentielles de la DGFIP … ». Bien sûr nous n’en ferons pas ici l’exégèse, quoiqu’il en serait temps, mais ce n’est pas le lieu. Nous nous contenterons d’en aborder les points qui viennent directement impacter notre mouvement 2013 ; missions et mutations sont en effet intimement liées. .../....