CAP Nationale - Appels de notes Inspecteurs - Notation 2012

Version imprimableversion PDF

Déclaration liminaire de la CGT Finances Publiques

Pendant 5 années les agents de la DGFIP ont fait les frais de la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP). Emblème du Sarkozisme, appuyée sur la fusion DGI-DGCP, elle a sabordé le Service public fiscal, foncier et financier, laminé les effectifs et conduit à une dégradation sans précédent de la vie au travail, de l’accomplissement des missions et des conditions d’accueil des usagers.

La CGT a combattu ces logiques destructrices. Ce n’est pas pour accepter, aujourd’hui, « une démarche stratégique », marque de fabrique du nouveau Directeur général !

C’est bien de cela dont il est question ! C’est dans la voie de nouvelles régressions pour notre Service public et ses agents que le gouvernement veut nous engager.

Et pour tenter de faire accepter ces choix, le Directeur Général n’a rien trouvé demieux que de demander aux agents de rechercher, une nouvelle fois, des simplifications dans les missions.

- Argument officiel : alléger les tâches des services.

- Argument réel : faire participer les agents à la poursuite des suppressions d’emplois.

Emploi, budgets, statut, dialogue social, qualifications, promotions, rémunérations, réseau, vie des services : tous les éléments permettant aux agents de rendre un service public efficace, de le dynamiser au service de la Nation et de l’égalité de traitement des citoyens, continuent à être en ligne de mire.

Tout doit être sacrifié sur l’autel de la politique d’austérité choisie par le gouvernement.

Et c’est bien sur tous ces sujets que portent les revendications des personnels !

Ces choix là sont insupportables car ils vont aggraver encore et encore le quotidien des services. Déjà, dans de nombreux endroits, comme en Seine-Saint-Denis où les agents sont en lutte, la situation est explosive !

Seule la mobilisation des personnels imposera l’ouverture de véritables négociations sur les revendications portées par l’intersyndicale.

Dans ces conditions et dans la continuité des actions déjà engagées, les organisations syndicales appellent tous les personnels de la DGFiP à la grève lemardi 27 novembre 2012 et les invitent à faire de cette journée une réussite établissant un nouveau rapport de force dans les services.

Dans la Fonction Publique, sur le jour de carence, les carrières, l’accès au 8ème échelon de la catégorie C, nous ne pouvons nous satisfaire des promesses de discussions car aucun engagement n’est pris.

Au contraire, M.Moscovici notreministre annonce la poursuite des suppressions d’emplois au nomde lamaîtrise des dépenses publiques et de l’ordre de priorité entre les ministères.

Lire la suite ci-contre .../...