Communiqué : Blocage des sorties d’autoroute et des ronds points, collègues encerclés par les forces de l’ordre : C’est l’état de siège ?!

Version imprimableversion PDF

Aujourd’hui se tiennent les « assises des maires des petites villes de France » dans le Gard en présence entre autres d’Édouard Philippe.

Des agents et représentants de la CGT, Solidaires et FO sont partis ce matin du Gard, de l’Hérault et du Vaucluse afin de les interpeller.

Si le sujet n’était pas aussi sérieux et grave (la défense de l’avenir professionnel des agents, du réseau et des missions à la DGFIP), le scénario pourrait faire penser au générique de fin de la série des années 80 « Benny Hill » quand les forces de l’ordre coursent les protagonistes en musique.

En effet, ce jeudi 19 septembre, bloqués en sortie d’autoroute, confrontés aux forces de l’ordre, suivis par les RG puis nassés par la police à proximité d’Uzès, les agents avec leurs organisations syndicales, répartis dans une dizaine de voiture, ont fait preuve de sang froid et de responsabilité de façon remarquable, tout en assurant leur visibilité avec drapeaux, klaxon, sono et denses !

Agents et représentants syndicaux devraient être escortés vers un parking de supermarché et une délégation devrait être reçue par le directeur de cabinet de M. Dussop vers 15h .

La CGT Finances Publiques apporte son soutien inconditionnel aux collègues et militants engagés dans cette action atypique et efficace. Bravo !

Elle reste et restera vigilante à ce qu’aucun camarade ne soit inquiété sous quelque forme que ce soit.