Communiqué de la CGT Fonction publique I Mobilisé.e.s pour la Fonction publique, nos missions, nos emplois !

Les organisations CGT de la Fonction publique appellent à poursuivre la bataille pour la défense et la promotion de nos missions, de nos droits, de nos conditions de vie et de travail. Dans l’immédiat, cela passe par le retrait du projet de loi dit de « transformation de la Fonction publique » et l’ouverture immédiate de négociations salariales permettant le dégel de la valeur du point d’indice et des mesures de rattrapage des pertes accumulées.

Dans la continuité de la journée de grève et de manifestations du 9 mai, et en prenant appui sur la déclaration unitaire du 17 mai et sur les nombreuses mobilisations qui existent déjà, nous appelons à organiser des actions dans les établissements, sur tout le territoire sous des formes diversifiées, notamment d’interpellation des parlementaires, durant la période du 27 au 29 mai. Le 28 mai, date du vote à du projet de loi par les député.e.s, un rassemblement sera organisé à proximité de l’Assemblée Nationale, place Edouard Herriot de 12h à 14h. D’autres doivent avoir lieu partout où cela est possible en province.

Engageons aussi dans cette période, l’organisation des assemblées générales et à mettre en débat et décider avec les agent.e.s, salarié.e.s la poursuite du processus d’action. Dans ce cadre, nous appelons d’ores et déjà à participer aux initiatives organisées à l’occasion de la journée unitaire de manifestation nationale des cheminots le 4 juin à Paris, sur la base de la convergence d’intérêts et de revendication des mobilisations pour les missions publiques et les garanties statutaires comme protection pour les usagers et la population.

Une prochaine intersyndicale de la Fonction publique se réunira dès le 3 juin. La CGT s’y rendra avec des propositions pour que d’autres temps forts du processus en cours soient mis en oeuvre.