Communiqué de presse CGT FiP 13 campagne IR - 13

Étonnant la campagne d’Impôts sur le revenu vient d’ouvrir avec encore plus de contribuables que les autres jours de l’année et les agents des Finances Publiques sont exclus de la liste de la vingtaine de métiers diffuser par le ministère du travail .

La CGT Finances Publiques avait demandé un report de la campagne IR à fin mai compte tenu selon le gouvernement d’une vaccination importante de la population à ce moment-là.

Refus du directeur général qui de surplus demande aux agents en télétravail de revenir au bureau pour assurer la campagne d’impôts sur le revenu !

Les agents des Finances Publiques ne sont pas de la chair à canon ,ils demandent à avoir la possibilité de pouvoir être testés pour ceux en contact avec le public  2 fois par semaine via les auto test et surtout qu’ils puissent être rajoutés dans la liste des 20 professions prioritaires pour pouvoir ,s'ils le souhaitent , être vaccinés.

Ce sont les agents des Finances Publiques par leurs implications qui permettent aux Hôpitaux ,aux Écoles ....aux services publics d’avoir de l’argent public pour fonctionner.

Ce sont les agents des Finances Publiques qui aident les entreprises via le fond de solidarité (qui n’est pas une mission fiscale!)

Sans les agents des Finances Publiques qui ont le sens du service public chevillé au corps ,

l’Etat ne peut plus fonctionner:protégeons les agents des Finances publiques.

les co-secrétaires CGT Finances Publiques 13

(1er organisation représentant 1 agent sur 2)

Philippe Laget 06 81 33 08 20

Frédéric Larrivée 06 33 88 42 57