Communiqué des élus A - Mouvement de pré-positionnement des Inspecteurs stagiaires du 22/10/2021

Version imprimableversion PDF

Le mouvement de pré-positionnement des Inspecteurs Stagiaires (IS) a été communiqué sur Ulysse la semaine dernière.

Les inspecteurs stagiaires ont dû cette année encore rédiger leur demande de 1ère affectation « à l’aveugle ».

La Direction Générale s’est refusée, une fois de plus à communiquer la volumétrie avant la publication du mouvement de pré-positionnement.

Les IS n’avaient donc ni connaissance de la volumétrie par direction, ni connaissance des postes par bloc fonctionnel qui leur étaient offerts par direction mais uniquement des directions qui leur étaient ouvertes.

Il est nécessaire, qu’à l’image de ce qui s’est fait il y a 3 ans, la DG communique ces informations aux stagiaires afin de leur donner une visibilité et limiter un stress inutile, puisque pour la seconde année, de toute façon elle finit par circuler sous le manteau !

L’organisation de ce mouvement de pré-positionnement est à l’image de la qualité du dialogue social dans notre administration.

Nous regrettons de la même façon que la réunion ne puisse se tenir en format hybride, mi-présentiel, mi-distanciel.

Pour rappel, les CAP d’affectation ont été supprimées tant en National, qu’en Local, laissant la place à une totale opacité. D’une part, cela limite les possibilités des agents d’être défendus, d’autre part cela nous empêche d’analyser globalement le mouvement et de s’assurer que les règles communes à tous ont été respectées.

 

../.. suite à télécharger

 

Colonne de droite publique: