Communiqué à l'attention des contrôleurs stagiaires, des lauréats du concours de catégorie C et des LEP/LA: la CGT Finances Publique entendue

Depuis plusieurs semaines maintenant, nous réclamions que l'administration mette tout en œuvre pour que les contrôleurs stagiaires puissent rejoindre dans de bonnes conditions leur service de première affectation.

Nous venons d'apprendre que leur arrivée dans les services ne se fera pas le 18 mai comme prévu, mais serait différé au 2 juin prochain.

Si cela représente une avancée pour les collègues, nous continuons à revendiquer que les stagiaires ne pouvant rejoindre leur résidence de première affectation parce que trop éloignée de leurs centres d’intérêts moraux et matériaux (collègues chargés de famille, personnes fragiles, aidant...) puissent effectuer leur stage au plus près des dits intérêts pour les uns voire être placés en autorisation d'absence pour les autres.

Nous étions aussi intervenu auprès de la direction générale pour que les stagiaires C soient recrutés au 18 mai comme prévu et que l'administration, au vu de la situation sanitaire, ne fasse pas prendre de risque liés à leur santé aux lauréats .

Nous avons eu gain de cause, les stagiaires C feront l'ensemble de leur formation à domicile en e-formation et rejoindrons leur direction de 1ere affectation le 3 août.

Par ailleurs, leur affectation leur sera communiqué le 27 mai 2020.

Si vous souhaitez être défendu et informés par la CGT envoyez nous votre dossier sur elusc@cgt.fr

Enfin, la formation des examens pro et des listes d'aptitudes de B en A est repoussée à septembre.

Les équipes de la CGT ENFiP restent mobilisées, à votre disposition pour répondre à vos questions et faire valoir vos revendications.

fichiers: