Communiqué suite GT RTA Centre de Services Partagés Bloc 3 du 15 avril 2015

Version imprimableversion PDF

La CGT Finances Publiques avait appuyé la demande de documents complémentaires déposée par Solidaires Finances publiques, les documents communiqués en amont du GT étant plus que limités.

Nous avions également proposé le report du GT convoqué ce 15 avril sur les CSP du bloc 3 afin d'obtenir les éléments nécessaires à un véritable débat . L'administration nous a contacté la veille de ce GT pour nous annoncer sa décision de maintien de la réunion, des éléments de réponses à nos questionnements devant être apportés en séance.

Nous avons donc décidé comme Solidaires Finances publiques de ne pas assister à ce GT et envoyé un communiqué expliquant notre refus et les questions remontées par les camarades des services concernés.

La direction générale nous ayant contacté à l'ouverture du GT, nous avons rappelé notre demande de report de ce GT afin de lui permettre de nous donner les éléments nécessaires à une véritable concertation.

Malgré "un calendrier chargé", la direction générale nous a fait savoir qu'elle envisageait de donner suite à notre demande en convoquant un nouveau GT complémentaire sur les thématiques évoquées aujourd'hui.

Les agents comme leurs représentants sont d'en l'attente de réponses nécessaires à un véritable débat et non la politique actuelle de mise en face du fait accompli.