COMMUNIQUE SUR LE PROJET NATIONAL DE MUTATION DES CONTRÔLEURS DES FINANCES PUBLIQUES

Version imprimableversion PDF

Une raison supplémentaire de se mobiliser et d'être en grève le 22 mai !!

Vacances d’emplois, suppressions de postes, remise en cause du droit des personnels à être défendus : les élu-es de la CAPN B de la CGT Finances Publiques condamnent les choix de l’administration.

Le projet de mouvement de mutation au 01/09/2018 de catégorie B vient de paraître, un projet soi-disant « abouti » selon les dires du Directeur Général, qui s’en auto-félicite abondamment sur Ulysse.

Or la réalité est bien plus dure pour les Contrôleurs des Finances Publiques : un déficit de plus de 1532 agents B (pour rappel 872 en 2017), et ce malgré encore 1355 suppressions d’emploi de contrôleurs au 1er janvier (4 % des effectifs B), soit une augmentation des vacances d'emploi de 75 % !!!

De plus, ce projet de mutations « abouti » laisse apparaître :

  • 36 affectations d’office
  • 114 demandes de rapprochements non satisfaites, un nombre jamais atteintdepuis la fusion !

Et ce malgré une baisse du nombre de demandes de mutation de 17 % !!!

Et comme si cela ne suffisait pas, le Directeur Général a décidé unilatéralement une réduction encore plus radicale que celle imposée en 2017 du temps de préparation alloué aux élus nationaux pour la CAPN de mutations – 2 jours, et pas une minute de plus - limitant ainsi les possibilités pour les personnels à être défendus pendant la CAPN.

L’Administration n’a que mépris pour les agents et leurs représentants. Elle ne veut plus de dialogue social. À l’image de ce que nous montre l’actuel gouvernement, elle impose aux forceps ses choix, ses méthodes, et balaye d’un simple revers de la main toute tentative d’opposition.

Les élu-es de la CGT Finances Publiques insistent sur l’urgence de la situation et exigent :

  • L’arrêt des suppressions d’emplois et restructurations.

  • La création de postes à hauteur des besoins des services.

  • Le comblement de chaque vacance d’emploi dès lors qu’il existe une demande de mutation non satisfaite pour cet emploi.

  • L'appel systématique des listes complémentaires de tous les concours

 

Colonne de droite publique: