Compte rendu CAPN DE 1ère AFFECTATION DES INSPECTEURS STAGIAIRES 2019/2020 : la dissimulation de la DG et la transparence de la CGT !

Version imprimableversion PDF

Le 22/10/2019 à Bercy a débuté la CAP de 1ère affectation des Inspecteurs Stagiaires (IS) actuellement à l’ENFIP. La CGT Finances Publiques dénonce les nouvelles règles d’affectation des inspecteurs stagiaires à savoir :
- affectation au département « tout emploi »
- l’affectation locale déterminant le bloc fonctionnel
- prise en compte du rang de classement au concours d’entrée, au lieu de l’ancienneté administrative
- non prise en compte des priorités si le département est « fermé » aux stagiaires,
- interdiction des demandes liées mêmes entre IS de la même promo,
- et le comble, non prise en compte de certaines situations de handicap à 80 %.

La CGT Finances Publiques dénonce le mouvement de 1ère affectation des IS décorrélé du mouvement général des Inspecteurs Titulaires. Aussi, cette année encore, la Direction Générale   (DG) s’entête à ne publier ce mouvement que sur Odissée, l’intranet de l’ENFIP. Tous les syndicats dénoncent cette absence de publication sur Ulysse à l’instar de tous les autres projets de  mutations et de 1ère affectation. Le Président de la CAP prend note et répond que ce n’est pas un « mouvement », c’est un « dispositif » de 1ère affectation. Mais le Président de la CAP se convainc que « les informations ne sont pas secrètes ». « Nous sommes partisans de la plus grande transparence ».

Le devenir des CAP
En réponse aux inquiétudes que la CGT Finances Publiques a apporté en Déclaration Liminaire, le Président de la CAP promeut l’article 14 de la Loi de la Transformation de la Fonction publique, c’est-à-dire la défense individuelle par une Organisation Syndicale (OS). Selon ses dires, il y aurait une réflexion générale de la DG à ce sujet qui n’est pas communicable en l’état.

Inutile de dire que ces réponses ne satisfont absolument pas la CGT Finances publiques.

 

../..

Suite pièce à télécharger

 

lien vers la carte mouvement de mutation

 

Colonne de droite publique: