Compte-rendu de la réunion informelle du 2 février 2016 à la direction locale sur le conflit de Vierzon : retour à la case départ. La grève continue.

Version imprimableversion PDF

4 février 2016 53.57 % des agents de Vierzon toujours en grève.

Suite à l'audience du 28 janvier à Berçy, pendant laquelle le chef du service RH, monsieur Magnant, a reçu une délégation de Vierzon en présence des secrétaires généraux de Solidaires, CGT et FO, la direction locale a proposé une réunion informelle le mardi 2 février 2016 dans ses locaux à Bourges.
Une délégation importante des agents de Vierzon (11 personnes) s’est présentée à cette réunion, accompagnée des sections syndicales Solidaires, CGT et FO.
Le Directeur des Ressources Humaines du Cher pilotait cette réunion informelle. Il a décliné les propositions de la Direction Départementale du Cher.

Les agents de Vierzon exigent la création des 7 emplois au regard des 10 départs en 8 mois !
L’assemblée générale considère que les propositions faites lors de la réunion avec la direction, se limitent à la pose d’une rustine sur un énorme abcès.
2 février 2016 elle a voté à l’unanimité la reconduction de la grève.

Aujourd’hui, la Direction générale, persistant dans son refus d’entendre les revendications des agents, le ministre se doit de répondre favorablement à leur demande d’audience.

Un article du Berry du 4 février 2016 et un dessin réalisé par un des agents de Vierzon