Compte-rendu délégation CGT Finances Publiques 28ème Congrès Fédéral CGT Finances Collonges-la-Rouge du 6 au 10 mars 2017

Composition de la délégation :

Zahia Abdeddaim, Axel Bourdeau, Véronique Cinq, Alain Dauga, Fanny De Coster, Pascal Fusil, Didier Laplagne, Bruno Monziols, Véronique Pascalides, Emmanuelle Planque, Patrick Sarrabayrouse, Frédéric Sottet, Clémence Thomas, Nicolas Thirion, Olivier Vadebout, Saïd Zerar, Pascale Baldo, Valérie Roussel, Audrey Legouil, Julien Petit, Bruno Picard, Nadège Viry, Cécile Mazeau, Alain Guichard, Yvan Dona, Samuel Dangin Marie-Claude Lougnon.

Le syndicat national présent au 28ème congrès fédéral avait déposé, sur mandat de la direction nationale, 62 amendements au document d'orientation proposé. 52 ont été adoptés dont certains réécrits en commissions ou fusionnés avec d'autres amendements similaires.

Une motion contre le RIFSEEP a été proposée au congrès lors du débat général. En l'absence de réponse des autres syndicats membres de la Fédération et suivant l'avis du bureau de Congrès, cette motion à la demande du syndicat national fera l'objet d'un examen par la nouvelle direction fédérale lors de sa première réunion.

La participation de la délégation Finances Publiques au congrès a été particulièrement active puisque chaque membre a contribué aux travaux d'au moins une commission voire plusieurs pour certains et certaines.

Le syndicat national prendra également une part active au prochain mandat fédéral puisque l'ensemble des 20 candidat.es Finances Publiques (sur 41 candidatures au total) proposée.es ont été élu.es à la direction fédérale.

Elu.es Direction Fédérale: Michel Brahmi Alexandre Derigny Dominique Fichten Christine Leveillé Philippe Madec Michael Wicke Benoît Garcia François Jeudy Arnaud Le Roi Patricia Téjas Jean-Albert Guidou Cécile Mazaud Nadège Viry Bruno Picard Julien Petit Audrey Legouil Gallin-Martel Régis Mezzasalma Didier Laplagne Axel Bourdeau. Le secrétaire général CGT Finances Publiques est membre de droit de la direction fédérale.

Elus à la Commission Financière de Contrôle Alain Guyader Bruno Monziols

LES VOTES AU CONGRES

RAPPORT D ACTIVITE

Rapport d'activité générale adopté

Votes exprimés 93.4 % Pour 96.85 % Contre 3.15 %

Rapport d'activité financière adopté à 100 %

DOCUMENT D ORIENTATION

Le document de congrès a été adopté modifié après amendements selon les votes suivants :

Résolution 1 amendée

Résolution 2 amendée

Résolution 3 amendée

Exprimés

94.04  %

92,82 %

92.18 %

Pour

97.87  %

100 %

95.66 %

Contre

2.13 %

4.34 %

A l'issue de son élection par le congrès, la direction fédérale a élu Alexandre DERIGNY secrétaire général de la Fédération des Finances.