Compte rendu du GT informatique du 19 septembre 2016 Alerte sur l’informatique :

Version imprimableversion PDF

 

 

UN CONTEXTE TENDU ET UNE PARODIE DE DIALOGUE SOCIAL

Ce GT s’est déroulé dans le contexte d’une actualité informatique qui s’accélère :

 Affectation locale des SIL;

 Régularisation des agents de CID excentrées ;

 Fusion des établissements informatiques.

Ces trois sujets étaient programmés en fin de GT par la direction, à la suite de 6 autres fiches comportant des sujets certes importants, mais déjà largement discutés dans des GT précédents.

Il n’est pas anodin non plus de constater que le GT avait lieu sur une demi-journée au lieu d’une journée entière comme de tradition, surtout pour aborder des questions aussi structurantes pour la vie des agents.

 D’un commun accord, la CGT Finances Publiques avec les autres organisations syndicales a décidé de porter à la discussion les sujets des trois dernières fiches (Affectation des SIL, régularisation des CID et restructurations) en premier.

 La discussion sur les 6 premières fiches n’a pas eu lieu, le temps imparti pour le GT par la Direction ne le permettant pas. Les OS ont quitté la salle après la discussion des 3 fiches primordiales.

 La remise en cause dans plusieurs DISI, des compensations horaires et financières en vigueur dans les établissements, pour les travaux réalisés en dehors du cycle normal de travail a été dénoncée par les Organisations syndicales.

La CGT Finances Publique avait abordé le sujet dès sa déclaration liminaire (voir en annexe 2).

La Direction s’est bornée à rappeler que ces nouvelles conditions sont applicables à partir du 01 septembre 2016 !

Cela se fait donc au détriment de tous les accords antérieurs, et a été décliné au niveau local dans la plus grande opacité cet été.