Compte rendu Groupe de Travail Contrôle Hiérarchisé de la Paye 18 septembre 2017

Version imprimableversion PDF

 

Compte rendu du groupe de travail

contrôle hiérarchisé de la paye (CHP)

18 septembre 2017

 

La Direction Générale était représentée par Olivier THOUVENIN, sous-directeur des « dépenses et recettes de l’état et des opérateurs » (CE-2), Charles SIMONNET, responsable des « dépenses de l’Etat, rémunérations et recettes non fiscales » (CE-2A) et Fabrice FIRTHION, responsable du « pôle rémunérations ».

Outre la CGT, la représentation syndicale était constituée par Solidaires, FO, la CFDT et l'UNSA.

 

La CGT se devait d’aborder, dans un groupe de travail dédiée à la paye, les questions propres au devenir des SLR :

  • Cartographie des SLR :

La Direction Générale, par la voix de ses représentants, a indiqué qu'il n'y aurait pas de modification de la carte des SLR...tant que l'Education Nationale ne modifie pas sa structuration administrative.

  • Spécialisation des SLR :

De même, la centralisation des services RH induite par le développement des SIRH ne créera pas d'effet miroir au sein des SLR. Le développement ne donnera pas lieu à spécialisation des SLR, en raison de la complexité des transferts d'assignation.

  • Effectifs :

La Direction a indiqué que la mise en place du Contrôle Hiérarchisé de la Paye sera sans incidence sur les effectifs. Elle a précisé que le Directeur Général avait attiré l'attention des directions locales sur la nécessité de doter en conséquence les effectifs des divisions Paye. Mais comme l'a indiqué la CGT, à chaque fois qu'il est question d'effectifs, direction générale et directions locales se renvoient la balle. Il serait souhaitable qu'elles accordent leurs violons. A cela, il n'a été apporté aucune réponse.

La suite en pièce jointe

Colonne de droite publique: