COVID-19 _ 23/03 Interpellation DDFiP 41

En cette période de pandémie et au vu du plan de continuité des activités de la DGFIP,. la CGT finances publiques de Loir et cher, déplore un manque de transparence sur la situation dans le département.

En effet, en ces jours sombres pour le pays, notre syndicat s'inquiète à juste titre de l'état des missions prioritaires et essentielles et surtout celui de ses personnels réquisitionnés, en télé travaille, ou confinés.

La direction générale informe quotidiennement notre organisation syndicale au niveau nationale et hebdomadairement au niveau ministériel.

La CGT finances publiques de Loir et Cher vous demande de faire un point de situation au niveau local, comme cela se pratique dans d'autres départements, avec l'ensemble des organisations représentatives des personnels sous forme d' entretien téléphonique afin d'éviter tout déplacement.

Cette demande permettra d'éviter  des bruits de couloirs pouvant entrainer la panique ( cas supposés de COVID-19 pour certains de nos collègues ou mise en quatorzaine d'une trésorerie)

La CGT finances publiques de Loir et cher est et sera toujours présente même à distance  pour défendre les agentes et les agents de notre administration.