CR CAPN DE TITULARISATION DES CONTRÔLEURS Scolarité 2018/2019

Version imprimableversion PDF

Cette CAPN s’est tenue les 13 et 14 juin 2019.

L’ensemble des organisations syndicales (OS), dans leurs déclarations liminaires, sont revenues sur la géographie revisitée suite aux annonces dans les différents départements.

En réponse, le président de la CAPN n’a pas souhaité développer ce sujet précisant juste qu’une phase de concertation locale s’ouvrait.

Concernant la réforme de la scolarité des cadres B, le président regrette que les OS aient boycotté les groupes de travail (GT) qui traitaient du sujet. Il indique qu’un bilan de la scolarité des cadres A est en cours, que les premiers constats montrent un besoin de compléter la partie « bloc fonctionnel ».

Ce bilan permettra de faire évoluer la scolarité des cadres B dont la réforme doit intervenir en 2020/2021. Il invite les OS à renouer le dialogue social en étant présentes dans les GT.

L’ensemble des OS ont rappelé que si elles avaient boycottées ces GT, il s’agissait de faire prendre conscience à l’administration que les propositions qu’elles y portent ne sont jamais prises en compte. Les écrits de l’administration n’évoluant jamais d’un iota.

Sur le mouvement des cadres B stagiaires devant entrer en scolarité le 1er octobre prochain et sur l’établissement de leurs voeux d’affectation, des réponses aux questions des futurs stagiaires seront rapidement apportées par la Direction Générale (DG) et plus particulièrement par M. TANGUY, responsable des ressources humaines (RH).

../..

Concernant l’ordre du jour de cette CAPN et plus particulièrement le déroulement de la scolarité, l’ensemble des OS ont dénoncé le caractère subjectif de la note administrative pédagogique (NAP). Dans certains cas elle met en difficulté des collègues dans l’obtention de la moyenne générale de 10.

 

../.. suite pièce à télécharger

 

Colonne de droite publique: