Dans la Marne l'ensemble des organisations syndicales dénoncent un plan social inavoué

Expression CGT en intersyndicale de la Marne

Ce 14 mars était convoqué un Comité Technique Local sur de nouvelles restructurations de service, entre autres sujets. Avant de siéger nous avons demandé à M. Effa de nous répondre sur la lettre ouverte que nous lui avions adressée la semaine dernière demandant un moratoire des réformes.

Nous avons reçu une fin de non recevoir, que cela soit sur les réformes engagées à la demande du gouvernement ou celles à son initiative. Notre directeur nous a accusé d'entretenir un climat anxiogène dans les services et de véhiculer des mensonges lors de nos visites de postes et Heures Mensuelles d'Information (HMI)

!!!

Cependant force est de constater que le démantèlement de la DGFIP est bien là, avec la destruction du maillage territorial et le regroupement des services, en dépit de la qualité du service public même

(disparitions de l'IR dans les trésoreries dès le 01/01/17, création de pôles départementaux contrôle, enregistrement ou autres, fusion de services, comme dans l'hospitalier ou à Reims notamment...)!

Ce n'est pas un mensonge

!!!

Nous nous trouvons face à un véritable plan social déguisé à la DGFIP avec les suppressions de postes que nous subissons, plus qu'ailleurs en 8 ans nous avons perdu plus de 200 emplois

!!! Ce n'est pas un mensonge !!!

L'avis des agents n'est pas pris en compte et la direction méprise vos représentants

!!!Ce n'est pas un mensonge!!!

Nous avons donc quitté la salle et refusé de siéger.

C'est pourquoi nous refusons de poursuivre un faux dialogue social, totalement irrespectueuxdes agents.

C'est pourquoi dès la semaine prochaine nous reviendrons vers vous lors de nouvelles HMI.

C'est pourquoi nous vous invitons à signer la pétition que l'intersyndicale a mise au point.

C'est pourquoi nous nous inscrivons dès à présent dans une grève locale.

Non au mépris des agents, non aux réformes sans concertation, non au démantèlement de notre administration