Débrayage dans le département de l'Allier contre les suppressions d'emploi

La moitié des agents du département a débrayé ce matin du 19 décembre  pour s'opposer à 15 nouvelles suppressions de postes prévues au 1er septembre 2018.

Cette action est une réussite, sachant que beaucoup de collègues sont déjà en congés en cette fin d'année.

Communiqué de la CGT Finances publiques de l'Allier

Le gouvernement poursuit son entreprise de destruction des acquis et des droits des salariés, pour le service public c'est une nouvelle cure d'amaigrissement avec 1600 suppressions d'emplois à la DGIP.

Avec 15 postes supprimés, le département n'est pas épargné et il faut remonter à 2011 pour trouver un chiffre aussi important. Alors que cette année 2018 nous avez été présentée comme une année de clémence avant des jours plus difficiles, que nous réserve l'avenir ?

La réponse est dans la mise en place d’un comité CAP 2022 dont l’objectif est de regarder ce qu’il est possible de transférer, de privatiser ou d’abandonner comme missions de service public et en corollaire de supprimer des milliers d'emplois.

La CGT Finances Publiques réaffirme que toutes nos missions sont essentielles et doivent être gardés dans le périmètre de notre administration. Qu’il s’agisse des coeurs de missions ou des fonctions supports, aucune ne peut être dissociée tant elles sont complémentaires entre-elles.

Cadeaux faits aux plus riches, abandon de recettes pour l’État, diminution de la dépense publique d'un côté et de l'autre, pouvoir d’achat en berne, rétablissement du jour de carence, suppressions d'emplois : ça suffit !!!

Le Directeur a décidé de convoquer le CTL emplois le 19 décembre à 9h30. Il a communiqué aux représentants du personnel la répartition des suppressions d'emplois :

• Direction : -2 B -1 C
  • Trésorerie de Lurcy : -1 A -1 B
  • Trésorerie de Montluçon municipale : -1 C
  • Trésorerie de Montluçon Ets hospitaliers : -1 C
  • Trésorerie de Bellerive-sur-Allier : -1 C
  • Trésorerie de Moulins municipale : -1 B
  • SIP Montluçon : -1 C
  • SIP Vichy :-1 C
  • SIE Montluçon : -1 B
  • SIE Vichy : -1 B
  • SIE Moulins : -1 B
  • CDIF (PTGC) : -1 B Géo

Total : -1 A -8 B -6C : -15 emplois

​Ces décisions sont inacceptables, elles vont dégrader un peu plus nos conditions de travail et remettre en cause l'exercice des missions de la DGFIP.

C'est pourquoi la CGT appelle, avec les autres organisations syndicales du département, l'ensemble des agents à se rassembler à partir de 9 heures le mardi 19 décembre 2017 dans tous les Centres des Finances publiques pour manifester leur opposition à ces nouvelles suppressions.