Déclaration CAPN Agents techniques Répartition RM 2017 (gestion 2016) du 6 février 2018

Version imprimableversion PDF

Nous avons boycotté la dernière CAPN. Contrairement à ce que laisse entendre la DG, nous le faisons pas par plaisir syndical mais par nécessité.

La CGT Finances publiques vous explique depuis de nombreuses CAPN que nous n'avons pas le temps de travailler suffisamment les dossiers.et que vous ne nous apportez aucune réponse à aucune de nos revendications.

Votre seul posture est de défendre un dialogue social qui n’est en fait pour vous qu'un élément de langage.

Lors de la CAPN du 17 janvier 2018, nous vous avons listé des problématiques qui nous empêchaient de remplir notre rôle d'élu et de défendre les agents techniques dont nous sommes les représentants.

Votre réponse a été à ce jour « Circulez, y a rien à voir ».

En espérant un sursaut d'humanité de votre part face à toutes nos revendications légitimes pour les agents techniques, nous vous rajoutons, à notre précédente déclaration liminaire, des problématiques supplémentaires :

  • Vous auriez décidé de pourvoir une grande majorité des postes vacants par des emplois Pacte. Nous découvrons que certains de ces postes sont en réalité pourvus par des recrutements externes.

  • De nouveau, de plus en plus d'agents administratifs remplissent des missions dévolus aux agents techniques.

  • La reconvocation des CAPN devait se faire, d'après vos engagements, dans un délai raisonnable, en principe 48h. Dans la pratique, nous recevons le soir du boycott sur nos boites professionnelles la reconvocation officielle pour le lendemain alors que nous sommes dans les transports retours dans nos départements. Nous sommes donc dans l'impossibilité de nous organiser au dernier moment vis à vis de nos obligations professionnelles et familiales.

Nous vous engageons donc à faire le point de toutes nos interrogations explicitées lors de nos deux déclarations liminaires de 2018 et d'engager des discussions concrètes et constructives sur ces sujets.

A ce jour, faute de réponses et d'échanges avec la Direction Générale des Finances Publiques et ses représentants en CAPN, nous ne pourrons malheureusement que boycotter de nouveau cette instance.

Les élus CGT Finances publiques

Gilbert Sottil, David Dakiche, Cedric Perdigon, Olivier Boutarin, Kamel Mesbah

Colonne de droite publique: