Des nouvelles du Nord : INFO-ACTION 18 ET 19. 70% de grévistes La direction entame les négociations

JEUDI 9 NOVEMBRE Un mois jour pour jour après le début de la grève à la DRFIP Nord, c'est la journée de mobilisation la plus réussie du mouvement puisque plus de 70% des collègues de la RAN étaient grévistes et tous les postes étaient fermés aujourd'hui. Petit message à la Direction : si vous pensez que la colère des agents va faiblir, vous vous trompez !

Depuis un mois des centaines de grévistes qui font exploser les taux, des dizaines de services et sites fermés, des rassemblements sur tout le département, des cahiers revendicatifs pour chaque service…C'est une mobilisation majeure et inédite sur le département où les collègues ont pris la parole. Si à ce stade, la Direction n'a pas apporté de réponse concrète, elle a accepté l'ouverture de négociations (sur le contenu des cahiers revendicatifs) qui débuteront le lundi 21 novembre. La journée de grève du 15 novembre se révèle donc d'une importance primordiale pour gagner sur nos revendications.

MARDI 8 NOVEMBRE : CFP DE LILLE FIVES Près d'un mois de mobilisation et une détermination est toujours aussi forte : sur un site regroupant plusieurs services de contrôle (BDV, BCR, PCRP, PCE, BDCFI), un SIP et un SIE, le programme était inchangé : grève, cahiers revendicatifs et rassemblement devant le Centre des Finances Publiques, avec distribution de tracts au public. 30 % de grévistes sur l'ensemble du CFP, 50% sur le SIP