Droits et garanties, paye des agents de la DGFiP : la CGT  Finances publiques met les agents en garde...après avoir alerté la DG lors du dernier GT de novembre 2018 !

Version imprimableversion PDF

Sur fond d'abandon accéléré de missions, de restructurations, de démantèlement du réseau et plus généralement dans une situation sociale qui interroge sur la justice fiscale, sur la place et le rôle des services publics, les agents de la DGFiP voient leurs possibilités de promotion en constante diminution tandis que les règles et garanties de gestion sont attaquées comme jamais et leur pouvoir d'achat se réduire d'année en année.

Dans ce contexte, le pilotage RH centralisé via Sirhius montre ou confirme ses limites. Du Nord au Sud du territoire, les départements nous interpellent sur les difficultés rencontrées par les agents pour comprendre ou pour que soient régularisées leurs situations et le SIA, seul point d'entrée RH  désormais, ne semble pas en position de pouvoir éclairer utilement les collègues et les renvoie  à une prise en charge ultérieure. Cela concerne aussi bien le temps de travail, les congés, la paye... et là ce ne sont pas les collègues du SIA, des CSRH ou des SLR qui sont en cause mais bien la nouvelle organisation RH à la DGFiP avec les moyens et l'application mis à disposition c'est à dire pour le moins insuffisants !    

Dans cette situation, nous invitons chaque agent à contrôler autant qu'il est possible de le faire vos congés, votre temps de travail et votre bulletin de salaire.

Guide comprendre sa rémunération