Enquête de satisfaction dans les accueils des Finances Publiques 44

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Sceptique sur les analyses de Bercy quant au service rendu par notre administration en ces temps de disette budgétaire, de baisse des effectifs et de perte de nos missions, la section CGT Finances Publiques de Loire-Atlantique a décidé de mener sa propre enquête sur l'accueil du public.

Les militant.e.s se sont donc fait enquêteurs.trices entre mai 2017 et septembre 2017 auprès des usager.e.s des services d'accueil. 370 personnes ont bien voulu répondre à notre enquête sur les sites de Nantes (AJV), Rezé (SIP Sud), St Nazaire et Pornic.

Cette enquête a rencontré un large écho dans la presse locale. Déjà un article dans le Courrier du Pays de Retz, un article dans Ouest France et un dossier complet fait par Radio France Bleu Loire Océan.

Les réponses confirment s’il en était besoin de l’importance d’un accueil dans des guichets de proximité.

Le taux de réponse au problème posé est de 85 % en accueil physique pour seulement 25 % par téléphone.

Cette enquête repose donc la question de quel accueil pour un service public d’avenir.

Pour la CGT, cet avenir ne passera pas par l’illusion du tout numérique ou du basculement des appels vers les plate formes téléphoniques, mais par une meilleure synergie des différents modes d’accès, en préservant notre réseau de proximité durement attaqué pourtant.

 

Colonne de droite publique: