Extrait du document de congrès CGT Finances Publiques de Seignosse

..."L’activité syndicale spécifique des retraités constitue un enjeu primordial pour le syndicat national CGT Finances Publiques. Face aux évolutions démographiques il est temps de passer dans ce domaine d’activité à une autre ambition et de s’en donner les moyens.

En matière de continuité syndicale, le rôle des sections doit être réaffirmé. Cependant, il est sans doute nécessaire de faire évoluer notre fonctionnement aux niveaux national et local en matière d’activité retraités.

Le syndicat se prononce pour une coordination de l’activité des retraités DGFiP au sein de l’Union fédérale retraités finances. UFR dont les modalités d’organisation et de fonctionnement devront être définies par le congrès de la fédération des finances pour permettre une meilleure articulation entre l’activité retraités au plan national et local.

Dans les départements les syndiqués retraités, en lien avec la section CGT Finances Publiques et l’USR CGT, doivent aider à la mise en place du collectif UFR ou à son renforcement là où il existe déjà.

Cette démarche s’inscrit également en complémentarité avec l’activité retraités fonction publique et confédérale tant au plan national que dans les territoires. "...