Grève interprofessionnelle après le 5 décembre le mardi 10 décembre 2019

Version imprimableversion PDF

45 % de grévistes dans la Fonction Publique d’État le 5 décembre,
40 % DE GRÉVISTES À LA DGFIP : AG PARTOUT POUR RECONDUIRE LA GRÈVE !

AG partout pour reconduire la grève
GRÈVE INTERPROFESSIONNELLE NATIONALE ET MANIFESTATIONS
LE MARDI 10 DECEMBRE

Appel CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNL, UNEF)

Avec plus de 1,5 million de manifestants répartis sur plus de 250 manifestations, la journée de grève et manifestations du 5 décembre a été une première étape réussie de la mobilisation sociale ! Pas une région ni un département sans initiative de lutte, pas un secteur d’activité professionnel sans des appels à la grève par centaines.

En cherchant à mettre en place un système universel de retraite par points, Macron-Delevoye veulent liquider le régime général et les régimes spéciaux dont le Code des pensions civiles et militaires. Ils veulent réduire de manière drastique le niveau des retraites, allonger la durée de vie passée au travail, favoriser la retraite par capitalisation et porter un coup fatal à la fonction publique de carrière.

Ce haut niveau de mobilisation est historique, notamment au sein de la Fonction Publique d’État. Il démontre le refus de la population de voir notre système de protection sociale, nos services publics et notre fonction publique sacrifiés sur l’autel du libéralisme économique.

Alors que la Fonction publique ne dispose déjà plus des moyens nécessaires à la pleine mise en oeuvre de ses missions, le projet de loi de finances 2020 est marqué à nouveau du sceau de l’austérité, dans la droite ligne des attaques déjà engagées par la loi Transformation de la Fonction Publique.

La DGFIP subit de plein fouet cette politique mortifère. Mais les personnels des Finances publiques sont massivement mobilisés depuis des mois pour exiger un renforcement du service public fiscal, comptable et foncier. Cela passe, notamment, par l’abandon du plan DARMANIN (dont le nouveau réseau de proximité), la consolidation et le développement de toutes nos missions (avec, entre autre, l’abandon de la loi ESSOC), la réintégration de celles externalisées et privatisées, le maintien d’une organisation centrale à réseau déconcentré, l’arrêt des suppressions d’emplois et des embauches statutaires pour exercer toutes nos missions dans de bonnes conditions de travail.

Si le gouvernement n’entend pas les revendications des agents des Finances Publiques comme d’une immense partie de la population, alors nous n’en resterons pas là !

- Pour l’abandon de la réforme Macron-Delevoye sur les retraites,
- Pour l’abandon du plan Darmanin, dont le nouveau réseau de proximité.

TOUS et TOUTES en ASSEMBLÉES GÉNÉRALES
POUR DÉBATTRE ET VOTER SUR LA RECONDUCTION DE LA GRÈVE !
TOUS ET TOUTES EN GRÈVE et
EN MANIFESTATIONS INTERPROFESSIONNELLES
(manifestation parisienne des Invalides à Denfert Rochereau)

le 10 décembre