Grève à la DISI Sud-Ouest

Version imprimableversion PDF

Dans le cadre du préavis de grève intersyndical déposé le 5/04 et qui couvre la période du 12/04 au 6/06, les agents de la DISI Sud-Ouest étaient appelés à une journée d'action le jeudi 13/04, jour ou devait se tenir un Comité Technique Local.

Une quarantaine d'agents des établissements de Bordeaux et Poitiers se sont retrouvés devant la cité administrative (voir les photos) en présence de médias locaux, avant de se rendre ensemble au CTL où ils ont pu interpeller la Direction.

Après plus d'1h30 d'un dialogue de sourds durant lequel la Direction n'a guère évolué sur ses positions, les représentants du personnel ont conclu à l'impossibilité de tenir ce jour la réunion du CTL et sont ressortis avec les agents pour se réunir en AG.

La décision a été prise de maintenir le préavis de grève dans l'attente de réponse plus sérieuses de la direction locale et de la DG suite à cette journée. Un nouveau temps fort sera éventuellement décidé en fonction de ces réponses.

D'après les 1ères remontées, près de 40% d'agents auraient été portés grévistes, avec 2 établissements au-delà des 60% (Poitiers 61,11% et Bordeaux Océan 69,12%).

 

Colonne de droite publique: