GT du 18 mars 2021 : SLR, mais ne nous donne pas les paroles

Version imprimableversion PDF

Le 18 mars 2021, nous avons été convoqués à un groupe de travail « Relocalisation des services liaison rémunération ».

Nous pensions pouvoir aborder les problématiques qu’engendrent les relocalisations et l’industrialisation à outrance que subissent les services de la DGFIP.

Mais quand nous avons reçu les documents, ou plutôt le document unique, la CGT Finances Publiques a vite déchanté quant aux intentions de la DG.

En effet, plutôt que de nous fournir des informations sur les SLR, à savoir : le nombre d’agents gérés, le nombre d’incidents « paye », etc., la DG s’est contentée de nous envoyer un verso d’une feuille intitulée : « La paye sans ordonnancement préalable, fiche thématique : Les réassignations comptables. »

Le ton était donné, encore une réunion où la DG vient porter la bonne parole sans aucune intention d’écouter ce que nous avons à dire sur les remontées du réseau et des agents qui le composent.

Le résumé de cette fiche est simple :

Fusion / relocalisation = transfert d’emplois en créant moins d’emplois que la DG en supprime !

Une partition bien réglée avec un jeu de chaises musicales, où seule la DG est gagnante !!

Pour la CGT Finances Publiques, les GT NRP ou relocalisation sont éloignés des réalités de nos missions et des problèmes que rencontrent les personnels pour les réaliser au mieux dans des conditions déplorables.

La CGT Finances Publiques n’a pas participé à ce GT et a préféré pendant ce temps aider les agents victimes de ces fusions et qui se voient imposer une mobilité qu’ils n’ont pas souhaitée.

La CGT Finances Publiques exige l’arrêt des réformes visant la Fonction publique et plus encore la DGFIP.

Elle réclame un véritable échange sur nos missions, sur l’impact de ces réformes déjà appliquées sur les femmes et les hommes qui composent la DGFIP et ces conséquences sur le service public.