agarioagarioyohoho agario unblockedyohoho yohoho unblocked

GT MINISTERIEL : TAUX DE PROMOTION pour 2021 _ Les jeux sont fait on ne parle plus

Version imprimableversion PDF

Nous avons été réunis pour discuter de la mise en œuvre de la mirobolante annonce de notre ministre, faite aux fédérations le 2 février dernier, sur l’augmentation de 1 point des taux de promotions au sein du ministère.

En préambule, le ministère a été clair : « les taux ont déjà été proposés à la DGAFP et validés ».

Tout ça pour ça, les agents de la DGFIP ont attendu 5 mois pour ces informations...

Les tableaux d’avancement 2021 auraient dû paraître en novembre 2021 et ne sont pas prêts de paraître, il faut encore attendre l’arrêté ministériel puis la mise en application au sein de notre direction.

La CGT a rappelé que les taux de promotions n’ont pas cessé de chuter depuis le début des années 2010. Cette tendance s’est accentuée sur les 2 précédents exercices triennaux (2015-2017 et 2018-2020) sous le prétexte de cette harmonisation fonction publique à la baisse, imposée par la DGAFP.

Le ministère se vante de plus de 1000 promotions supplémentaires grâce à ce relèvement de 1 point pour les catégories B et C par rapport aux promotions réalisées en 2020 . Mais si nous rétablissions pour 2021 les taux appliqués en 2015, ce gain serait plus de 2,5 fois supérieur !

Nous sommes donc loin du compte avec ces propositions insuffisantes. Cela vient s’ajouter aux restrictions salariales (gel du point d’indice, non revalorisation des grilles indiciaires), aux blocages des carrières, aux transferts de missions, aux fermetures et regroupements de services, aux suppressions d’emplois, aux reculs en matière de démocratie sociale (LDG), aux attaques portées sur l’action sociale, la santé, la sécurité et les conditions de travail, aux errements de la gestion de la crise sanitaire dans nos administrations et établissements. Il y a là matière à l’émergence d’un fort mécontentement et à son expression à travers une mobilisation de l'ensemble des agents de la DGFIP.

 

Pour la DGFiP, il nous faudra attendre le GT du Taux de promotion qui devrait se dérouler au cours du 2ème semestre.

Colonne de droite publique: