Guadeloupe Grève reconductible à compter du 17 mai 48 % de grévistes blocage de plusieurs sites

La CGT Finances Publiques Guadeloupe s'inscrit depuis ce mardi 17 mai 2016 dans une intersyndicale résolument tournée vers la grève reconductible.

Mardi 17 mai 2016, l'intersyndicale CGT - FO - SOLIDAIRES avait appelé à la DRFiP de Guadeloupe "MORTE".

Le taux de gréviste annoncée par la DRFiP était de 48%.

Nous avons décidé d'amplifier l'action pour mercredi 18 mai 2016.

Notre défilé a rassemblé près de 120 agents, dans les rues de Basse terre.

Le DRFiP n'a pas proposé de nous recevoir. Il a dit aux journalistes locaux que son bureau était ouvert. Il leur a aussi précisé qu'il n'avait pas de solutions, pour les questions d'emplois et de mauvaises conditions d'accueil des usagers.

Il n'a même pas daigné nous demander les motifs de notre mouvement de ce jour.

Nous encourageons toutes les sections, partout sur le territoire à entrer dans la lutte !!!!

Stoppons cette hémorragie !!! 34000 emplois perdus depuis 2002... C'en est ASSEZ !!!

Le constat est accablant...Maintenant la lutte debout ou mourir couché !!! Demain mercredi 18 mai 2016, nous tiendrons des piquets de grève sur les 3 plus gros sites du département de la Guadeloupe !!!

NOUS NOUS SENTONS LEGITIMES !!! NOUS N'ALLONS PLUS et N'IRONS PAS DE SI TÔT DANS LES REUNIONS INSTITUTIONNELLES !!! décidé en intersyndicale !!!

UN ENORME BRAVO aux CAMARADES déjà en lutte et mention excellent aux camarades cgtistes du 66 : On vous like !!!!!!