Guide à la rédaction d’une demande de 1ère affectation Stagiaire C 2019

Version imprimableversion PDF

Tout d’abord, nous tenons à vous féliciter pour votre réussite au concours.

Nous savons qu’il n’est pas facile d’intégrer une administration comme la DGFiP.

En effet, vous êtes de plus en plus nombreux à tenter votre chance et la sélection est rude.

Vous vous posez beaucoup de questions et l’Administration vous donne peu de réponses.

C’est pourquoi, les militants de la CGT Finances Publiques sont à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous êtes amenés à vous poser et vous aider dans vos démarches afin de faciliter votre installation.

La DGFiP nous a informés qu’elle enverrait aux lauréats du concours C un dossier d’accueil fin février.

La DGFiP n’a pas encore fixé officiellement la date limite de dépôt des demandes de 1ère affectation, qui devrait se situer aux alentours du 18 au 20 mars 2019.

Vous allez recevoir de la DGFiP, les outils nécessaires (application ADEL) pour rédiger votre demande de première affectation dans la 1ère semaine de mars.

La CGT Finances Publiques a élaboré un guide d’aide à la première installation qui, nous l’espérons, vous sera utile pour rédiger votre demande. Ce guide est en ligne sur le site de la CGT Finances publiques.

N’hésitez pas à contacter les élu.e.s de la catégorie C pour vous conseiller et vérifier que votre fiche de voeux est correctement libellée.

Confiez leur, votre demande, ils vous informeront du projet de 1ère affectation qui sera connu le 20 mai en début d’après-midi.

Si vous n’êtes pas satisfaits de votre affectation, ils défendront votre dossier lors de la Commission Administrative Paritaire Nationale (CAPN) des 22 (après-midi) et 23 mai 2019, pour un mouvement définitif le 29 mai 2019.

 

Colonne de droite publique: 
Public: