Guige UGICT-CGT sur le Télétravail

Droit à la déconnexion : un sujet crucial en  confinement

Le guide présente les enjeux liés au droit à la déconnexion à l’ère numérique, un état des lieux des avancées obtenues dans les différents accords d’entreprises, les points d’appuis, notamment juridiques pour construire le droit à la déconnexion.

Utiliser le numérique pour changer la qualité de vie au travail

Comment construire les nouveaux droits qui doivent accompagner la transformation numérique des entreprises et des administrations ? Comment le numérique permet-il d'interroger l'organisation du travail ?

Quel management à l'ère du numérique ?

Comment réussir une mobilisation des capacités humaines par des relations de travail qui donnent du sens et favorisent les bons comportements, tels que la coopération, la créativité, l’ouverture, la transparence, le partage d’informations et de connaissances. Il s’agit de revoir les pratiques managériales afin de valoriser le « bien travailler  »

Comment manager à distance en temps de crise ?

Ce guide a été pensé en période de confinement par de jeunes manageurs sommés de trouver seuls les solutions pour basculer du jour au lendemain toute leur équipe en télétravail. Le fait d’être syndiqué.e.s nous a permis de rompre l’isolement par des échanges collectifs de vécu et de pratique professionnelle.

Négocier le télétravail en gagnant des droits

Lien ici

Public: