Haute-Corse : mobilisation à la DDFiP pour la défense de nos missions et du service public

Version imprimableversion PDF

Après que le préfet de Haute-Corse a reçu les représentants syndicaux de la DDFiP le 16 janvier, les agents étaient appelés par la CGT à se rassembler sur le site de la direction le 18 janvier.

Une quarantaine de collègues a ainsi occupé le bâtiment pour protester contre les suppressions d'emplois et les restructurations que subissent les services.

Les évolutions institutionnelles (notamment avec la création de la Collectivité Territoriale de Corse) conjuguées aux réformes de la DGFiP laissent planer de grandes incertitudes sur le devenir de la DDFiP 2B.

Plusieurs missions sont d'ores et déjà transférées hors du département (rattachement de la Paierie départementale à la DRFiP de Corse du Sud), voire sur le continent (transfert des produits divers à Avignon), ce qui va lourdement impacter la vie des services et le quotidien des agents.

Pour la CGT, la collectivité unique ne pourra fonctionner et être performante sans moyens attribués aux services de l’État en Corse et notamment à la DDFIP de Haute-Corse.

Pour le Préfet, la visite le 6 février prochain du Président de la République permettra de clarifier la position de l’État sur sa présence en Corse et les moyens attribués. Dans la mesure ou M Macron veut supprimer 120 000 postes de fonctionnaires dont au moins 16 000 à la DGFIP comment fera-t-il pour donner à la Corse les moyens nécessaires!!!

Colonne de droite publique: 
Colonne de droite syndiqués: