Infos du 11 juin - 66

Version imprimableversion PDF

Les directions s'agitent en vain et dans tous les sens à tenter de mettre en place un empilement de réformes sans fin, sans communiquer, sans rien anticiper au niveau local. Toute cette agitation frénétique conduite sans aucune réflexion cohérente en apparence, tout cela amène son lot d'inquiétude, d'énervement, de tensions... Comme si nous avions, quelque soit notre catégorie, besoin de ça dans une période plus qu'étrange qui n'est peut être malheureusement pas achevée. Si on voit bien une logique nationale de structures regroupant plusieurs départements au bout du chemin, en attendant, tout est fait pour brouiller les pistes.

Serions-nous tous devenus neuneus ?
TENSIONS, GROS STRESS ET VISION PESSIMISTE... C'EST CA LA MODERNITE ?
Allons-nous tous continuer à rouspéter et nous lamenter sur notre sort sans jamais vouloir changer les choses ? Quand un collègue pense que ce qui se passe à la DGFIP est inévitable, forcément l'aigreur s'installe, car on pense alors que les suppressions d'emplois vont continuer comme une fatalité éternelle et que les restructurations vont se multiplier encore et toujours. Mais à quoi bon revendiquer si on ne croit plus en rien ? Alors on bosse toujours plus, parfois beaucoup trop pour certains sans même se rendre compte que c'est la famille qui morfle le soir, que c'est pour ça qu'on ne dort pas bien... Sans même se rendre compte parfois de la pression qu'on peut aussi mettre involontairement sur d'autres collègues qui bossent moins rapidement ou sont moins costauds... Et surtout, quand il y a aigreur, il faut bien qu'elle ressorte à un moment ou à un autre ! C'est comme ça que ça marche.
Mais est-ce vraiment à cause des agents du SPF, ou de celui qui a moins d'articles, ou de la collègue qui serait en télétravail dans sa piscine (!!!) que nous en serions arrivés là ? Il faut raison retrouver et que notre colère, puisqu'il faut bien qu'elle sorte, ne soit dirigée que sur les seuls responsables d'une situation véritablement explosive !
Tant que la direction pourra passer tranquillement dans les services sans se faire trop alpaguer collectivement. Tant que le chef du SIE Départemental "incomplet" - qui ne se rend même pas compte du très gros mal être qui s'amplifie dans son service ! - pourra continuer tranquillement à rêver uniquement à l'aspect financier d'un SIE unique dès le 1er janvier 2022... alors les agents continueront de se tromper d'ennemis.
La Cgt donne beaucoup pour tenter de redonner des couleurs aux valeurs essentielles ! Au niveau local, l'avancée sur la trésorerie d'Elne a prouvé qu'il fallait toujours essayer et ne jamais se résigner ! Si en ce moment, nous nous en prenons fortement à la DDFIP (pas à la personne, mais à la fonction qui a perdu toute neutralité politique) c'est pour que les collègues retrouvent une cohésion dans l'action et essaye d'entretenir l'espoir et la combativité plutôt que de la résignation et de l'aigreur ! Il faut dire aussi que notre direction nous aide bien à mobiliser vu qu'ils ne sont pas très bons en terme de com' et d'anticipation, qu'ils vantent la mobilité sans jamais la subir, qu'ils demandent à des gens payés niveau BEPC d'en faire toujours plus et que cerise sur le gâteau, ils ont trop de dossiers sur le feu en même temps et passent pour des amateurs auprès d'une majorité d'agents ! Presque on les défendrait face à la DG tellement ils semblent à la ramasse ! Par contre, franchement, la plupart du temps on a pas souvent envie de rire ou de compatir:

NON AU MANAGEMENT C'NEW'S !
Un collègue du département s'est vu envoyer une note de service. Des insultes  et un flot extrêmement violent de haine personnelle du chef envers cet agent ont été déversés dans cette note à destination de la directrice. Cela ne suffisant pas, copie de cette note a été envoyée aux collègues de l'agent !
La Cgt 66 a demandé à la direction qu'elle s'adresse aux agents qui ont reçu ce message et qu'elle se désolidarise fortement et condamne sans ambiguïté les insultes personnelles écrites et diffusées à l'égard de l'agent. Pour la Cgt, n'importe quel agent, fautif ou non, ne peut se voir diffamer de la sorte, encore moins de manière écrite et publique. La DGFIP ne peut impunément laisser se développer chez ses responsables de service des propos à l'instar des flots d'insultes sur les réseaux sociaux !  Pour le moment la direction ne répond pas sur cet aspect des choses. Si elle ne condamne pas rapidement la méthode, c'est qu'elle la partage, et la Cgt 66 saura alors quoi faire.

Que ce soit à la DGFIP comme partout, dans le public, dans le privé, la Cgt essaye de défendre des valeurs de respect des salariés, des retraités, des privés d'emplois... Elle est aux côtés des salariés qui se battent bien souvent pour un peu de dignité et ce n'est pas pour rien qu'elle est salie, certains militants menacés de mort, traités d’islamo-gauchiste, de collabos par tous ceux, Front National en tête, qui n'ont tout simplement pas intérêt à une autre répartition des richesses... Les résistants doivent se retourner dans leur tombe ! Il y a d'ailleurs une telle banalisation des propos du RN que ça ne choque même pas grand monde quand une patronne commandite dernièrement le meurtre d'un délégué syndical Cgt. Il faut savoir que la dissolution des syndicats est évidemment dans le programme de la dynastye Lepen...

Le samedi 3 juillet 2021 aura lieu à Perpignan une manifestation contre toutes les valeurs du RN qui est arrivé -à force d'avoir pignon sur rue - à faire entrer dans trop d'esprits que l'Humanité et les droits de l'Homme seraient des fléaux pour favoriser l'islamisation de la société (carrément !)... Comme si partout sur la planète, les syndicalistes n'étaient pas les premiers à subir la violence des intégristes religieux !
Mais le plus grave ce n'est pas que le RN tienne ce discours, le plus grave c'est qu'il soit repris en boucle partout et que certains y croient !

SANS HUMANITE, QUE DE LA DESHUMANISATION !
Ne nous laissons pas berner !
 

Colonne de droite publique: