Inspecteurs Divisionnaires : Mouvement sur les postes comptables C1 C2 C3 et sur les emplois administratifs

Version imprimableversion PDF

Le 9 octobre, l’Assemblée Nationale a adopté le projet de loi ratifiant le Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance* (*TSCG) au sein de l’Union Européenne. Le jeudi 11 c’était au tour du Sénat d’approuver ce texte.

Beaucoup a déjà été dit sur ce traité qui impose un plan d’austérité à l’ensemble des peuples européens. Ses conséquences se font déjà dramatiquement sentir en Grèce, au Portugal et en Espagne.

En France, c’est au nom de cette austérité que les projets de budget et de loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2013 prévoient respectivement 30 et 5 milliards « d’économies ».

Nombre d’économistes condamnent cette politique de récession perpétuelle et affirment qu’une relance, source de développement durable pour tous les peuples d’Europe, est possible grâce à un autre partage des richesses.

La conviction et la mobilisation des salariés, des secteurs publics et privés peuvent inverser le cours des choses. La journée du 9 octobre , à l’appel de la CGT, a permis de rassembler dans la rue plus de 100 000 personnes pour la défense de l’industrie.

La suite dans le document joint....