Isère : Les agents du CFP de Grésivaudan avec leurs organisations syndicales ont décidé d’être en Grève le 16 mai 2016 !

Non à la fermeture des CFP en Isère
Maintien du CFP de Grésivaudan à la Cité Dode
À qui le tour ensuite ?

Nous avons interpellé la direction en audience, au CTL, au CHS-CT avec une demande d’expertise dont nous attendons toujours la réponse de la direction.

Aujourd’hui, la direction voudrait continuer son projet destructeur du service public en ignorant les agents. Elle voudrait utiliser des arguments fallacieux ou indigents auprès des OS et des élus qui nous soutiennent.

À ceci les collègues de Grenoble Grésivaudan avec leurs OS répondent
Tous en Grève le 16 mai !
Rassemblement devant l'entrée du CFP Grésivaudan à 7 heures

Inacceptable pour le service public : En effet, nous parlons de la fermeture de services s’occupant des dossiers et de l’accueil physique de 103.905 habitants et de près de 20 000 entreprises regroupés sur 46 communes. De plus, selon l’INSEE, de nouveaux habitants sont encore attendus à l’horizon 2020 sur cette communauté de communes.

Inacceptable et irresponsable : la surcharge du service accueil du Centre des Finances Publiques Rhin et Danube : Depuis que l’administration a imposé l'accueil commun sur le CFP Rhin et Danube, les contribuables subissent de longues files d’attente sous la pluie, la neige ou le soleil de plomb. Cette décision de fermeture du CFP Grenoble-Grésivaudan va amplifier les choses…

Inacceptable de tout miser sur internet en supprimant nos emplois et en sabotant nos missions : Notre département a perdu pas moins de 500 agents en 15 ans, depuis que l’hémorragie d’emplois a commencé. C’est comme si le CFP de  Rhin et Danube était fermé, 500 étant le nombre approximatif d’agents y travaillant. Ce déficit d’emplois est à la fois la cause de la dégradation de nos conditions de travail. Il faudra maintenant y rajouter notre éloignement de notre lieu de travail dans nos services fermes. Stop en grève.

Aujourd’hui les agents ont décidé de ne plus subir, mais de lutter.

La CGT vous appelle à être en grève le 16 mai et à vous organiser pour résister contre la destruction de notre administration.

Parce que tous concernés, de Grésivaudan à la Tour
du Pin en passant par la Mure, la paierie
départementale, les brigades Dircofi, etc.
Ensemble tous en grève le 16 mai