Journée d'action à la DRFIP44

Version imprimableversion PDF

Dès 07h30 ce matin du  24 avril, les personnels se sont mobilisés sur le site de Cambronne à Nantes pour distribuer le tract d'appel au rassemblement du midi et distribuer en même temps un tract au public.

Alors que la campagne déclarative Impôt sur le Revenu débute, avec son afflux habituel de contribuables
dans nos accueils, il semblait pertinent d'alerter la population sur les conséquences des nouvelles restructurations lancées à la DGFIP.

Cette initiative est très bien accueillie par le public qui effectivement s'alarme des nouveaux reculs qui s'annoncent dans les services publics, et notamment dans les accueils de proximité.

A 11h30, l'intersydicale DRFIP 44 avait convié la presse locale pour une conférence de presse autour de l'actualité de la DGFIP. Trois rédactions se sont présentées (Ouest France, Radio France Bleue et Presse Océan) et nous pûmes dresser le tableau des attaques en cours contre nos missions et annoncer les nouvelles coupes dans l'emploi (environ 20 % des effectifs actuels vont disparaître !). Un développement sur le Prélèvement à La Source a été fait.

A midi, entre 100 et 120 collègues du site rejoignirent le rassemblement devant l'entrée pour une AG, le calendrier en cours a été rappelé et la mobilisation est lancée pour une journée DGFIP morte le 03 mai.

 

Colonne de droite publique: