La CGT Finances Publiques défend les droits des femmes dans le travail et dans leur vie privée.

Version imprimableversion PDF

La CGT Finances Publiques, comme toute la CGT, défend les droits des femmes dans le travail et dans leur vie privée.

L’association « Les filles du Bon Pasteur » défend les victimes de l’institution « Notre Dame de charité du bon pasteur » (qui n’était ni plus ni moins qu’une maison de correction – prison). Elle se bat pour que la congrégation reconnaisse la maltraitance que les sœurs ont fait subir à des enfants et adolescentes dans les années 50/75. Ces petites y étaient enfermées, délaissées, violées pour certaines, enceintes d’incestes ou de patrons malveillants pour d’autres. Elles y ont, aussi, été exploitées par du travail forcé et non rémunéré. Cela fait presque 10 années que sont collectés documents, dossiers et déclarations.

Des femmes, aujourd’hui collègues et militantes à la CGT Finances Publiques en ont été victimes.

Une action militante est organisée avec prise de parole devant la maison mère à Angers. La manifestation a lieu le 15 septembre 2022 à 14 h. Une audience à la préfecture sera demandée et une motion y sera déposée. La presse sera conviée, ainsi que la télé. Une prochaine manifestation sera prévue sur Paris devant le ministère de la justice.

La CGT Finances Publiques soutient cette action et appelle à participer aux manifestations qui seront organisées, dont celle du 15 septembre à Angers !

L’association « Les filles du Bon Pasteur » est une toute petite association, ce qui implique un investissement financier personnel de ses membres, la CGT Finances Publiques appelle à soutenir cette association par des dons qui, quelque soit leur montant, seront d’un grand soutien pour mener les actions et combats de cette association.

Vous pouvez envoyer un chèque à :

L’association les filles du bon pasteur, 9 rue Maurice Garin, 44000 Nantes