LA GÉOGRAPHIE REVISITÉE OU SA NOUVELLE APPELLATION « LA DÉCONCENTRATION DE PROXIMITÉ » : MODE D’EMPLOI

Version imprimableversion PDF

Lors d’une audience le 9 janvier, puis lors du CTR du 22 janvier, le directeur général a présenté la géographie revisitée. Il s’agit d’une évolution fondamentale de notre réseau.

../..

Pour la CGT, si la reconquête des territoires doit être une priorité et la présence de la DGFiP partout une réalité, on ne saurait être dupe de ces objectifs si la DGFiP continue à perdre  massivement des emplois. Quelle ambition réelle recouvrent les mots du directeur s’il n’y a personne pour les mettre en oeuvre ?

Une telle transformation de notre administration avec toujours moins de moyens, c’est dans un jeu dangereux que nous nous engagerions. À terme c’est à une administration moins efficace et moins présente sur le territoire que nous pourrions avoir affaire. C’est aussi un moyen de mettre sous pression les collectivités dans l’accueil des services publics de l’Etat.

La CGT ne cautionnera et n’accompagnera jamais des projets qui pourraient mettre à mal notre administration.

Logiquement, les propositions actuelles sont dans la suite du discours du Ministre du 11 juillet 2018 et des réformes actuelles voulues au niveau de la fonction publique. La CGT combat et refuse le plan Darmanin de réforme de notre administration.

Avant de réformer notre administration, donnons-lui les moyens de travailler !
Tous dans l’action avec la CGT !

 

Tout ceci est en lien avec le démantèlement de la DGFIP et à rapprocher du document "Bâtir un nouveau réseau" Démantèlement de la DGFIP (suite) : Ca se précise

Ensemble du document à télécharger